dimanche 15 novembre 2020

Attente amoureuse

Illustrations Breden Sanborn 


Mon amour,

J'attends de tes atours,

D'en faire le tour

Sans détour, nuit et jour.

J'attends de tes armes,

Qu'ils me charment,

Qu'ils me désarment.

 

Mon amour,

J'attends de ta force,

Qu'elle m'amorce,

Qu'elle me force.

J'attends de ta virilité,

Les intimes brutalités,

En moi s'inviter.

 

Mon amour,

J'attends de ta vigueur,

De sa mâle rigueur,

Sa source de bonheur.

J'attends de ta jouissance,

De ta corne d'abondance,

Les exubérantes réjouissances.

 

Mon amour,

J'attends de ton désir,

Cupidement m'en saisir,

De ton plaisir te dessaisir.

J'attends de ta passion,

De tes viriles agressions,

L'apaisement de mes obsessions.

 

Mon amour,

J'attends de nos corps,

De leur son du cor,

La sublimité de nos accords.


 Christian Bailly

Tous droits réservés

07/07/2015

 

15 commentaires:

  1. Très beaux tableaux, comme toujours. Et joli poème même si je ne suis pas très fan de poésie.
    J'espère que tu vas bien.
    A bientôt

    Corentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corentin de passer sur ma page même si la poésie n’est pas ta tasse de the😉😊, c’est très sympa... J’espère que vous allez bien tous les deux malgré les circonstances... de toutes façons nous n’avons pas le choix... On apprécie d’autant plus d’être en couple...😉😊 Prenez bien soin de vous . Bises et à très bientôt

      Supprimer
    2. Salut Christian,
      Merci, oui, nous allons bien tous les deux.
      Je ne travaille pas. Depuis le début de ce nouveau confinement, j'ai été mis en chômage partiel comme pour le premier confinement. Comme je suis tout de même payé, cela ne me dérange pas du tout de rester à la maison. Et je vais rester à la maison jusqu'à fin janvier minimum.
      Philippe, lui, travaille normalement, ce n'est pas comme la première fois.

      Nous avons fait une offre d'achat pour une maison (un coup de cœur). Nous n'avons pas eu de réponse pour l'instant.
      C'est une maison moderne, deux chambres à l'étage avec chacune salles de bain et dont l'une avec pièce attenante servant de dressing. Au rez-de-chaussée, un salon salle à manger avec cuisine à l'américaine et une autre pièce qui servira de bureau mais pourra aussi servir de chambre d'appoint. Il y a aussi une salle d'eau et des toilettes.
      Nous attendons la réponse à notre offre, mais comme elle tarde à venir, Philippe dit que ce n'est pas bon signe.
      A ce rythme là, on est pas près de déménager.

      A plus, bises

      Supprimer
    3. Bonsoir Corentin. Je suis heureux de vous voir plein de projets, même si en ce moment ce n'est pas l'idéal pour çà... Mais par les temps qui courent, c'est bien de se donner tout de même des objectifs, ça aide à tenir. J'espère que pour votre choix ça va se décoincer et que vous allez pouvoir y nicher votre amour... Ici, ça va tout doucement comme tout le monde. Thierry continue sa formation de géomaticien en télétravail, mais ce n'est pas l'idéal. Il doit faire un stage de deux mois à partir du 15 décembre. Je vous souhaite de passer tout de même un Joyeux Noël. Nous, ce sera avec mes parents, très sagement, enfin... Jusqu'à ce qu'on se retrouve au lit... hahhaha. Bisous à vous deux ! Prenez soin de vous !Bonsoir Corentin. Je suis heureux de vous voir plein de projets, même si en ce moment ce n'est pas l'idéal pour çà... Mais par les temps qui courent, c'est bien de se donner tout de même des objectifs, ça aide à tenir. J'espère que pour votre choix ça va se décoincer et que vous allez pouvoir y nicher votre amour... Ici, ça va tout doucement comme tout le monde. Thierry continue sa formation de géomaticien en télétravail, mais ce n'est pas l'idéal. Il doit faire un stage de deux mois à partir du 15 décembre. Je vous souhaite de passer tout de même un Joyeux Noël. Nous, ce sera avec mes parents, très sagement, enfin... Jusqu'à ce qu'on se retrouve au lit... hahhaha. Bisous à vous deux ! Prenez soin de vous !

      Supprimer
  2. Commentaire Facebook
    Thomas Martin
    Tres beau!

    Kris à Thomas Martin merci beaucoup Thomas pour ton passage sur ma page . Bon week-end et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire Facebook

    Tom McCauley
    You touch my soul with your words! Such insights are astounding! Thank you sweet prince. Hugs and kisses 😘 Tommy Tom

    Kris à Tom McCauley Thank you so much Tom for your coming on my page and for your nice comment. Have a nice weekend. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire Facebook
    Philippe Mn
    Bonsoir Kris j’adore merci dommage qu’il me manque la chute bonne soirée bises

    Kris à Philippe Mn Demande moi le lien de mon blog tu en verras beaucoup plus. Le lien est censuré par Fb je suis désolé... ma messagerie baillychristian1955@gmail.com... Bisous Philippe. J’espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire Facebook

    Pilou Pilou
    Moi j'imagine la suite ,car la pensée va plus loin que les mots

    Kris à Pilou Milou
    Pourquoi te priver de la suite Pilou ... et du reste ...Demande moi le lien de mon blog gay censuré par Fb baillychristian1955@gmail.com
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire Facebook
    Robert Valente
    Please Do send your link....I gasped with delight when I First ( read this) than saw the sketching. You have such a passion. My e-mail. ilovemontrealforever@gmail.com. Again ilovemontrealforever@gmail.com

    I believe that either Paris or Montreal ( with such a huge arts community) will become uncensored before the world. Mertci !!!

    Kris to Robert Valente Thanks a lot Valente... Hope you say could be become true 😉😊 Thank you for your nice comment, I am very touched. Hope you will love my blog.... I send you the link now. Have a nice weekend . See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci mon ami pour ton passage sur ma page... Bel après-midi
      Bisous

      Supprimer
  8. Commentaire messenger

    Jean Marie Delsol
    Je viens de relire ton poème "attente amoureuse" et j'en suis bouleversé.....
    Kris à Jean Marie

    Merci Jean Marie de partager ton émotion... Ça me touche beaucoup de savoir que tu as été sensible à mes mots... Bel après-midi .... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. commentaire facebook
    Michel Biart
    Merci pour ce poème-photos, cher Kris (tu y es particulièrement désirable 🙂 )
    · Répondre · 7 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Merci Michel ! Merci de prendre le temps de me dire tes sentiments ressentis . Bisous à bientôt mon ami

    RépondreSupprimer
  10. commentaire facebook
    Philippe Mn
    Waouw bonsoir Kris agréable soirée bises
    · Répondre · Partager · 6 sem
    Kris Bailly
    Philippe Mn Bisous cher ami ! J'espère que tu vas bien . Tous mes meilleurs souhaits de bonne et heureuse année 2021.

    RépondreSupprimer
  11. commentaire faceboook
    Aditya Kumar
    I am waiting for my love too
    · Répondre · Partager · 6 sem
    Kris Bailly
    Aditya Kumar thank you so much. Hope you will be satisfy....😘
    · Répondre · Partager · 6 sem
    Aditya Kumar
    Kris Bailly I am satisfied

    RépondreSupprimer