mercredi 20 février 2019

Étoile filante


Illustrations: Andrew Moncrief












Dans la nuit, je m'attarde,
Sous une lune blafarde.
Je lui confie ma solitude,
Mes profondes turpitudes.




































À la recherche de l'âme sœur,
Celle qui ferait vibrer mon cœur,
Celle qui embraserait mon corps,
Celle qui ferait se damner mon âme.

































Autour de moi des ombres,
Au regard sombre,
Des zombis déçus de l'amour,
Trahis, enfermés dans leur tour.

































Moi, je scrute la toile,
J'attends mon étoile.
Elle m'apparaît resplendissante,
Comme une étoile filante.

































Je m'attache à la suivre dans la nuit,
Je crains qu'elle ne me fuît.
À mes pieds s'arrête sa croisière,
Elle me baigne de toute sa lumière.































Timidement, je m'approche,
À son panache, je m'accroche.
Elle m'enveloppe de ses ardeurs,
Sort ma vigueur de sa stupeur.

























En moi, elle sème le désordre,
À mes atouts, il lui faut mordre.
Son amour fait des ravages,
Obtient tous mes suffrages.






















Nous découvrons la voie lactée,
L'alliance de nos destins est actée.
Dans mon ciel, une étoile scintille, 
Dans mon cœur, à jamais l'amour brille…















Christian Bailly
Tous droits réservés
16/10/2014

2 commentaires:

  1. magnifiques paroles et illustrations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon ami pour tes fidèles passages et ton commentaire ! Belle journée à toi et à bientôt
      Bises

      Supprimer