vendredi 19 janvier 2018

Bonne Année 2018 - Happy New Year 2018


Chers Amis 

Désolé pour mon long silence, mais les événements ont bien occupé mes dernières semaines…
Je n’ai pas abandonné mon blog qui me tient tant à cœur et je ne vous ai pas oublié… Ce sont seulement les aléas de la vie qui en sont la cause...

Pour commencer une partie du mois de décembre a été consacré à mon Bébé qui s'est retrouvé à la maison suite à sa rupture conventionnelle dans le but de quitter la région et de descendre dans le sud...  Notre projet 2018 !

Puis je me suis affairé à la préparation de Noël que nous sommes allés passés tous en famille chez ma fille près de Rochefort... Ensuite, nous devions descendre sur Perpignan pour fêter le 1er de l'an chez mes parents avec les parents de mon compagnon... Après de belles fêtes de Noël avec mes enfants et petits enfants, le 27 décembre, nous étions sur le point de partir quand le téléphone a retenti pour nous annoncer le décès du papa de Bébé... 
Après tous ces moments de bonheur ce n'était pas une douche froide, mais une douche glacée !! Nous avons donc pris la route direction Montpellier...
Avec les fêtes du 1er de l'an, les obsèques se sont étalées jusqu'au 5 janvier. Un moment très difficile à passer. Je suis allé passer tout de même 1er janvier avec mes parents, mais sans Bébé qui était avec sa famille et je suis revenu le lendemain. La semaine dernière, je suis resté à Montpellier pour garder sa maman qui fait Alzheimer, tandis que Bébé est remonté pour mettre l'appartement en vente comme c'était prévu. 

Maintenant, il va falloir s'organiser, trouver une solution pour sa maman qui est bien avancée dans la maladie et nous trouver un logement sur Sète puisque c'est la destination que nous avons choisie.... 
Voilà les explications pour mon long silence... Je vais être un peu moins présent pendant quelque temps... Ne m’en voulez pas, je compte sur vous ! 
Il me reste à vous souhaiter à tous, Chers Amis, tous mes bons vœux de santé, d'amour et de bonheur... Je vous souhaite tout le meilleur pour 2018 et vous embrasse très amicalement

Avec mes plus belles amitiés 

Christian



4 commentaires:

  1. En fait, tu n'as pas à te soucier du blog!
    Tu dois demeurer proche de ton mari, mais je sais que tu le fais déjà, à la fois pratiquement et émotionnellement et spirituellement!

    En tout cas ... bonne année aux deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta compréhension mon ami... Je fais tout ce que je peux pour l'aider dans ce moment difficile qui risque de durer le temps de trouver une solution...
      Mais ce blog est aussi un bon moyen d'évasion pour moi
      Bises et à bientôt mon bel ami

      Supprimer
  2. Cher Christian,
    Je te renouvelle tous mes vœux, en souhaitant surtout qu'elle se poursuive beaucoup mieux qu'elle n'a commencé et que vous trouverez rapidement une solution pour la maman qui a besoin d'un accompagnement constant et compétant assuré par du personnel qui n'a rien perdu de son humanité.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Jean, pour tes bons vœux... Mais je pense que la situation va demander du temps avant d'y voir plus clair... Les prises en charges pour ce genre de maladie sont très compliquées en France, il faut jongler entre la médecine, la sécurité sociale, les aides, et aussi les moyens mis à disposition... On n'est pas au bout, je le crains...
      Bonne soirée à toi
      Bises de nous deux

      Supprimer