mardi 15 juillet 2014

Aimer, souffrir…



De t'aimer, je souffre le martyre,
Et  pourtant, je ne puis me retenir.
De cette lancinante souffrance,
Je vis dans la complaisance.

De cet amour, de son délire,
J'attise le délicieux plaisir.
Perfide, il inflige à mon cœur
Cette si délectable douleur.

Sans elle, je n'existe pas.
Je survis de ce mea-culpa.
Il sustente mes jours, mes nuits.
Il affame mes désirs fortuits.

De te perdre, j'ai la hantise,
Et rien, ce mal, ne canalise.
Prisonnier de ce jugement,
Impénétrable et envoûtant.

De point vouloir m'en défaire,
Je veux bien me complaire.
D'aimer, je ne sais autrement
Me fustiger de ce sentiment.

De cet amour, d'en souffrir,
Je ne puis pourtant te maudire
Fort aise que tu vampirises
Mon âme à toi acquise… à ta guise.

Saint Sébastien - Nicolas Regnier
Christian Bailly
Tous droits réservés
01/02/2011

5 commentaires:

  1. Commentaire Facebook

    Ubi Hurts
    Kris Bailly Qu'est-il plus belle souffrance que celle d'aimer à en perdre la raison...plutôt que d'aimer sans raison.
    Souffrir d'amour ou souffrir sans amour...
    Tu as fais le bon choix...
    Kris Bailly
    Ubi Hurts Chaque jour passé à ses côtés m'en apporte la preuve... et fait de moi le plus heureux des hommes... jamais je n'aurais pensé vivre une si belle aventure... Une raison de plus pour moi d'en laisser une preuve pour ceux qui doutent ou n'osent pas ...

    Ubi Hurts
    Kris Bailly Toutes libertés résident au-delà de notre zone de confort.

    Kris Bailly
    Ubi Hurts C'est bien vrai... La décision a été un choix cornélien où j'ai bien failli y laisser mon âme et même ma vie... heureusement l'amour a été le plus fort et ensemble nous avons gagné le bonheur de pouvoir le vivre...

    RépondreSupprimer
  2. Bernard Denizot
    Oh! Merveilleux . Décidément, tu es bien prolixe ces derniers jours. Petite question en mp.
    Bisous
    · Répondre · 1 h
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Il n'est pas récent , il date de février 2011 dans libre cours ... Je le partage aujourd'hui dans ce nouveau blog plus perso !

    RépondreSupprimer
  3. Wayne Noss
    Nice ..
    · Répondre · 1 h
    Kris Bailly
    Wayne Noss Thank you very much Wayne ! See you soon

    RépondreSupprimer
  4. Dieudo Mallick Domck
    J'adore
    · Répondre · 23 min
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Merci Dieudo ! Merci beaucoup ! Bonne fin de soirée et à bientôt
    · Répondre · 2 min
    Kris Bailly
    Si tu aimes...je ne me souviens plus si je t'ai donné le lien de mes blogs ... Si tel est le cas, tu peux me le demander par mail à baillychristian1955@gmail.com ... Je ne peux pas ici car Facebook me censure le lien

    RépondreSupprimer
  5. Jeanmarie Fugaironn
    Ki a ecrit ce poeme
    · Répondre · 1 min
    Jeanmarie Fugaironn
    Kris Bailly comme ca trrs joli
    · Répondre · 1 min
    Kris Bailly
    Jeanmarie Fugaironn Merci ! C'est sympa !

    RépondreSupprimer