vendredi 30 juillet 2021

Fortune


 


Sur les splendeurs paysagées de ton corps assoupi,

J'aime promener mon regard amoureux.



Mon esprit vagabonde entre tes monts et vallées,

Attise mes désirs et mon amour inconditionnel.



Alors, je médite cette fortune inouïe que j'ai eu

De croiser ton chemin, il y a quinze ans déjà.


Tu as mis le feu à ma vie secrète et à mon corps

Déjà épris de ces amours viriles et animales.



J'étais, alors, à moitié nu dans la nuit  blafarde,

Près à m'offrir comme une proie, en offrande.


J'espérais le bon samaritain pour venir m'apaiser,

J'avais cette fièvre qui parfois nous tenaille 


Elle incendie nos chairs, nos esprits bouleversés,

Vouées au secret ou à la vindicte populaire.


Quand tu as posé tes mains sur la braise de ma chair,

Nos cœurs se sont enflammés pour toujours.


Manifestement, nous étions faits l'un pour l'autre,

Dans l'instant de notre bonheur, je l'ai su.



Depuis, cette flamme, vive et dévorante, brûle en moi.

Elle ne m'a jamais quitté, elle ne me quittera jamais.

 

Elle m’a donné la force et le courage qui me manquait

Dès lors, un arc-en-ciel orne mon esprit de fierté


Je survivais, grâce à toi, je vis intensément ma vérité.

Elle n'est plus une chimère, mais bel et bien ma réalité


Merci d'être là, mon Amour !

Merci d'être l'homme de ma vie...

Je t'aime !  




Texte et photos Christian Bailly

Tous droits réservés

30/07/2021

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Liliane Affre
      Admin

      Bravo! Tout est plus simple lorsqu'on peut être soi réellement! En osmose avec son autre!🌺🌻🍀
      · Répondre · 1 j
      Christian Bailly
      Auteur
      Modérateur
      Liliane Affre Merci Liliane, tu as tout compris et je sais pourquoi ... Belle soirée et à bientôt , amie poétesse !

      Supprimer
    2. Liliane Affre
      Admin

      Bravo! Tout est plus simple lorsqu'on peut être soi réellement! En osmose avec son autre!🌺🌻🍀
      · Répondre · 1 j
      Christian Bailly
      Auteur
      Modérateur
      Liliane Affre Merci Liliane, tu as tout compris et je sais pourquoi ... Belle soirée et à bientôt , amie poétesse !

      Supprimer
    3. Morgane Leroux
      Modérateur

      Oh !!!! des frissons....un si bel amour!!! comme je t'envie et comme je l'envie ! bisous ami !!!
      · Répondre · 1 j
      Christian Bailly
      Auteur
      Modérateur
      Morgane Leroux Merci chère Morgane ! Je sais que derrière tes mots il n'y a pas de jalousie, mais au contraire une pensée généreuse... Merci mille fois ! Bisous

      Supprimer
  2. Gabriel Lapsus
    Un amour soudain , amour qui couvait , au coin d'une habitude , qui renait , brûlant plus encore qu'il dévorait dans des souvenirs un peu négligés...Amour , amour j'en ai plein les bras si tu savais là ou tu m'avais laissé .
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Gabriel Lapsus Oh merci Gabriel !
    J'attends toujours que tu te mettes à l'ouvrage... Quel dommage de ne pas partager tout ce qui démange ta belle plume ! Belle soirée l'ami !

    RépondreSupprimer
  3. Michel Biart
    Superbe, Kris. Votre don mutuel me réjouit.
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci Michel ! Je ne sais pas si c'est un don ou seulement l'amour... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Del Dona
    J'en reste de marbre
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Del Dona Ah bon ? ça ne te touche pas ou tu veux dire que tu es dur comme le marbre ? Hahahhaha

    RépondreSupprimer
  5. Jean Beure
    Superbe Krys. Tu parles magnifiquement de votre amour....Une telle rencontre est une choses rare.
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Jean Beure Merci Jean ! Je suis très conscient de la chance que nous avons eu de nous rencontrer et aussi de la tournure des évènements par la suite. Belle soirée Jean ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Didier Maurice
    Superbe Kris
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Didier Maurice Merci Didier ! Bises ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bernard Denizot
    Très bel hommage à votre amour.
    Comme tu dis bien les choses du cœur ! Je t'embrasse mon Kris préféré.
    · Répondre · 1 j
    ⁠Bernard Denizot Merci Bernard ! Je ne compte plus les hommages, tu sais ! Je ne noircirai jamais assez de pages blanches pour le dire, et le redire , encore et encore... Et encore... Bisous mon bel ami

    RépondreSupprimer
  8. Tu laisses promener ton regard amoureux, nous, simples lecteurs et visionneurs, laissons notre regard imaginer...
    Comme bon samaritain tu es, je suis certain que tu nous laisseras divaguer à quelques fantasmes...
    Belle déclaration en attendant qui n'a pu que toucher le coeur de ton amour bien chanceux d'avoir une moitié si poète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je vous laisse divaguer mes amis, autant que vous le voulez, et c'est bien là, le but recherché, vous faire vibrer et plus si possible... Et si mon homme a la chance d'avoir une moitié poète, comme tu le dis, alors moi j'ai la chance d'avoir ma muse aussi virile qu'aimante à mes côtés pour m'inspirer tous ces partages...

      Supprimer
  9. Je suis heureux de voir que vous continuez à produire des dessins et de la poésie, même récemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii bien sûr que je continue... Cependant en ce moment j'ai un peu moins de temps... J'en ai encore beaucoup sous le pied (expression française pour dire que j'en ai en réserve) qui ne demandent qe d'être affinés... Merci d'être si attentif à ma "production" mon ami. Bisous Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer