jeudi 1 mars 2018

Pacte d'amour

Illustrations : Steven Clayton Corry



 





À l'encre de nos désirs, écrivons ce soir une page,
Charnelle de notre amour, pour en figer les ravages.
Sur ton corps, je graverai à jamais ces frissons
Qui parcourront ta chair exaltée, en pâmoison.


















Sur ton sein à l'écoute, je te dirai tous ces psaumes
Où je chante toutes nos ivresses dans notre royaume.
De ma plume cruelle et jalouse, je piquerai ton cœur,
Pour récupérer une larme pourpre de ton ardeur.















Écrivons sur nos chairs nos désirs jusqu'au petit matin,
Je te rendrai au sommeil épuisé d'amour tel une catin.
Ton corps visité par mes ardeurs sentira cette rosée
Pour toi seul épanchée, dans la furie de nos voluptés.














Cette nuit donne-moi ce trésor que j'espère tant,
Offre à mon sabre, ton fourreau de chair et de sang !
Ouvre-toi à cette lame de fond qui va te submerger,
De ton instant de jouissance, elle se fera le garant.















À l'encre de nos plaisirs, dessinons l'aube timide
Qui verra le sommeil emporter nos âmes intrépides.
À l'encre de nos plaisirs, paraphons pour toujours
Le pacte de nos désirs qui scelle notre amour…









Christian Bailly 
Tous droits réservés
14/03/2014

4 commentaires:

  1. Sur ce beau pacte d'amour scellé par l'union de deux corps pour ne plus faire qu'un, je te souhaite ainsi qu'à ton Bébé un très bon mois de Mars.
    Bon weekend et bisous amicaux !
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean ! Merci pour tes souhaits en ce mois de mars... Nous en avons grand besoin ces temps-ci... Nous venons de passer une quinzaine bien difficile... Après l'opération de son prolapsus en urgence, de la maman à Thierry, nous avons dû nous résoudre à la placer en EPAD avec les conseils du gérontologue. Une décision grave à prendre et à réaliser... Bébé a été très mal et a du mal à assumer cet "abandon"... Je l'entoure autant que je peux et j'essaie de rester fort pour le soutenir même si parfois cet très dur de le voir dans cet état... Pour le moment, pour la maman çà ne se passe pas trop mal mis a part le premier jour... Thierry a pu voir le psychologue de l'établissement qui lui a expliqué qu'il devait maintenant penser à lui, à nous, se remettre à chercher du travail et reprendre une vie normale... Nous attendons toujours de vendre l'appartement de Dammarie pour acheter sur Sète... Nous serons à un quart d'heure de sa maman, ce sera plus commode pour aller la voir. Pour le moment, nous vivons dans la maison de ses parents, à Montpellier, que nous allons prochainement mettre en vente...
      Alors tu vois tes souhaits sont les bienvenus pour apaiser ces instants difficiles. Nous te remercions en espérant que tu t'es bien remis de tes émotions de ton côté.
      Avec nos plus belles amitiés.

      Supprimer
    2. Bonjour, Christian.
      Je suis vraiment désolé pour Thierry et sa maman, mais, après ce que tu m'avais dit au nouvel an, je pense que le placement en EHPAD était inéluctable. C'est sans doute la meilleure solution pour la maman de Thierry, même si ce n'est pas facile à vivre pour lui. Je comprends ce qu'il vit puisque ma mère est elle aussi placée dans un service spécialisé pour les personnes souffrant de confusion mentale et ayant perdu leurs repères spatio-temporels. J'ignore comment cela se passe en France, mais ici maman est prise en charge par une équipe spécialisée dans un groupe de 15 pensionnaires. La plupart des infirmier(e)s et aide-soignant(e)s n'y travaillent qu'à mi-temps, ce qui leur permet de décompresser car ce n'est pas évident d'accompagner pendant de nombreuses heures des personnes qui ne savent plus qui elles sont ni où elles sont, et qui divaguent la plupart du temps. C'est un travail que nous sommes bien incapables de faire tout seuls 24h/24h et 7 jours/7 sans y laisser nous même la santé et la patience. Tu peux me croire, si cela se passe chez vous comme ici, la maman de Thierry sera bien. Ce ne sera bien sûr pas parfait mais je suis persuadé que ce sera ce qu'il y a de mieux pour elle. Cela dit, je comprends Thierry car c'est souvent très pénible pour moi quand je vais voir maman (un après-midi par semaine car elle est à 130 km de chez moi) et que je dois me rendre à l'évidence que ce n'est plus la personne que j'ai connue, que je ne peux plus réellement dialoguer avec elle et que si son corps est toujours bien valide, son esprit est parti dans un autre monde. Après la visite, j'ai bien besoin de l'heure et demie de route pour décompresser.
      Je suis de tout coeur avec vous.
      Gros bisous à tous les deux.

      Supprimer
    3. Cher Jean, merci pour ce long message qui nous touche particulièrement. Je vois que toi aussi tu connais la même peine que nous.
      En France, nous n'avons pas tout à fait les mêmes structures... Nous avons les familles d'accueil ou les maisons spécialisées(EHPAD) pour personnes âgées avec des secteurs réservés aux malades d'Alzheimer... Le plus difficile, c'est de trouver une place de libre. Pour le coup, nous avons eu de la chance et de plus la nièce de Thierry travail dans le secteur et dans un EHPAD de la même société où nous avons pu la placer. De plus, cet établissement est un établissement de référence, avec une bonne équipe qui applique des méthodes adaptées. Ce midi nous sommes allés déjeuner avec elle, et nous l'avons trouvée très bien mis à part son esprit qui vagabonde entre le présent et le passé. Thierry petit à petit se rassure, et nos visites lui sont moins douloureuses. Voilà une épreuve de plus de passée... Maintenant nous allons tâcher de nous organiser pour nous installer à Sète dès que possible.
      Merci encore Jean. Nous te souhaitons bon courage de ton côté et te disons à bientôt à te lire.
      Très amicalement
      Bisous de nous deux

      Supprimer