mercredi 8 mars 2017

J'écris…

Illustrations : Sergey Sovkov  







J'écris avec mon cœur, ce que j'ai sur le cœur.
Je t'avoue tout de mon amour, du bonheur
Qu'il procure à mon âme, de cette chaleur
Qui me parcourt et dissipe enfin mes peurs.

J'écris avec mon âme, qui pour toi se damne,
Tout de cet amour que certains condamnent.
À mon inspiration, j'ouvre en grand les vannes,
Pour voir fleurir les mots sans qu'ils se fanent.









J'écris avec mon sang, qui pour toi bouillonne,
Il me suffit de te voir pour que je m'émotionne.
J'ai la tête qui bourdonne, ma chair frissonne.
Dans mes profondeurs, le plaisir bourgeonne.

J'écris avec ma chair qui t'attend, qui palpite.
À ses réjouissances, à ses plaisirs, elle t'invite.
À voir tes charmes, elle s'échauffe, elle s'excite,
Même si elle sait que sa conduite la discrédite.


















J'écris avec mes tripes, de ce qui les tenaille,
Je te dis ce besoin viscéral que tu les fourailles.
Tant elles s'encanaillent, qu'elles déraillent,
À ton plaisir, elles s'offrent, elles s'entrebâillent.

J'écris avec mes larmes, des larmes de bonheur
Que je déverse devant toi sans aucune pudeur,
Quand tu me dis "je t'aime", après les splendeurs
De nos ébats, quand la félicité nous effleure.














J'écris à l'essence même de nos plaisirs partagés,
Pour de nos amours démesurés, ne pas oublier
Leurs folies, leurs audaces et leurs voluptés,
Pour à jamais immortaliser notre amour singulier.

Christian Bailly
Tous droits réservés
22/01/2013

2 commentaires:

  1. Un cœur qui déborde d'amour, une chair qui tressaille de désir, un Bébé qui plus que tout t'inspire, il ne t'en faut pas davantage pour écrire de merveilleux poèmes.
    Bravo, mon cher Christian !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean ! Oui Bébé m'inspire et notre amour aussi ... Je ne compte plus le nombre de poèmes !!!
      Merci pour ton passage ! Bisous

      Supprimer