lundi 27 avril 2015

Voyage, Voyage


de Steve Walker



Avec toi, je veux partir en voyage,
Aller, aller, bien au-delà des nuages,
Connaître de touts nouveaux rivages
Où la passion de l'amour fait rage.

Avec toi, découvrir de vierges contrées,
Sans frontières, où pour se rencontrer,
Il faut cheminer sur nos corps égratignés
Par les épines du désir, du plaisir d'aimer.

Avec toi, partir pour des terres lointaines,
Où je pourrais découvrir l'unique fontaine
Capable de guérir, de ma vie, les peines,
D'étancher ma soif de vaines fredaines.

Avec toi, construire une nouvelle nation,
Où l'amour gouvernera nos inclinations,
Où les lois fortes de notre imagination
Seront l'unique voie de notre déraison.

Avec toi, je veux bâtir sur cette terre anoblie
Une chaumière meublée de nos rêveries,
Cachée par nos nuits déchirées par nos cris,
Ouverte aux quatre vents de nos envies.

Avec toi, partir pour un éternel voyage,
Avec notre amour pour unique bagage.
Au-delà de notre mutuel apprentissage,
De nos cœurs, de nos âmes faire l'amarrage.

de Steve Walker


Christian Bailly
Tous droits réservés
23/06/2011

11 commentaires:

  1. Bonjour Christian !

    Pour faire de tels voyages, il n'y a aucun train, bateau ou avion à prendre, pas même de navette spatiale. Les bras de ton homme sont le seul moyen de transport qui t'emmène où tu veux dès que tu fermes les yeux, blotti tout contre lui :)

    Bonne journée - Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis bien mon ami, c'est exactement çà...et sans aller bien loin...juste la pièce d'à côté, la chambre...ou la salle de bain... ou dans cuisine...ou encore sur le tapis ou le canapé dans le séjour...;-)
      Belle soirée à toi mon ami !
      Bisous

      Supprimer
  2. les voyages sont tous chez toi et ton amour!!! ou pour mieux dire: par ton amour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami ! L'amour est une invitation aux voyages et les poèmes aussi... En les écrivant j'aime me laisser emporter par eux puis les partager comme des cartes postales à mes amis...
      Belle soirée à toi
      Bisous

      Supprimer
  3. Michel Biart
    Merci pour ton amour qui déborde jusqu'à nous, ami cher.
    Répondre17 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci pour tous tes messages si sympa Michel. Tu es adorable et une belle personne. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Marcel Labeye
    Bonsoir Kris, tu es merveilleux; je te souhaite ainsi qu'à ton époux une bien agréable soirée. Longue vie à vous deux , je vous embrasse. 🌹💋
    Répondre17 sem
    Kris Bailly
    Marcel Labeye Merci Marcel. Toi aussi tu es merveilleux de gentillesse... Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Christopher T. Boyle
    Fabulous
    Répondre17 sem
    Kris Bailly
    Christopher T. Boyle Thank you so much Christopher. Kisses and hugs. See you soon

    RépondreSupprimer
  6. Gerrie Smith
    Lovely Kris. Hugs x
    Répondre17 sem
    Kris Bailly
    Gerrie Smith You too my dear. Kisses and hugs Gerrie!

    RépondreSupprimer
  7. Ole Rsf
    Lovely
    Répondre17 sem
    Kris Bailly
    Ole Rsf Thank you Ole
    Répondre15 sem
    Ole Rsf
    Kris Bailly You're welcome

    RépondreSupprimer
  8. Bernard Denizot
    Whouaaaa ! Quelle belle poésie. J'adore.
    Bisous à vous deux 😉
    Répondre17 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard ! Je ne compte plus toutes les poésies que mon homme m'a inspirées. Merci d'apprécier. Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  9. John Ludvik
    Blessings
    Répondre17 h
    Kris Bailly
    John Ludvik Thank you so much John ! Kisses and hugs ! See you soon
    Répondre1 minModifié

    RépondreSupprimer