vendredi 7 avril 2023

Mendiant de l'amour










Je suis le mendiant de ton amour,

J'erre dans les rues, vers ton cœur,

A la recherche de ses sentiments,

Qui combleront mon cœur esseulé.

Là, à la porte de ton âme généreuse,

J'attendrai nuit et jour l'aumône

D'un baiser ou encore d'une caresse.

Peut importe le temps qui passe,

J'attendrai que tu me donnes la main,

Pour m'emporter dans ton palais

De cristal, celui de ton amour éthéré.


Je suis le mendiant de ton amour,

Ô. Laisse-moi mendier dans tes yeux,

Les reflets de ton cœur charitable.

Je veux baiser la rose de ta bouche,

Elle sera le pain de tous mes jours,

Laisse-moi ramasser sur ton corps,

Les miettes du temps passé,

Elles nourriront mes futurs désirs,

Elles combleront mes faims d'antan,

Celles que je n'ai jamais pu combler,

Avant de te trouver dans mon errance.


Je suis le mendiant de ton amour,

Ma vie à parcourir la terre entière,

À croiser des âmes aussi déshéritées,

Des chairs déchiquetées par l'amour,

Et leurs désirs interdits et secrets.

J'ai vagabondé, cherché la richesse,

Sur des corps d'âmes misérables,

Je n'ai trouvé que la sécheresse,

Le plaisir pour trois francs six sous.

Un jour à pleurer, un jour à rire,

Un jour ardent, un jour à grelotter,

C'était toute ma vie de mendiant.




Je suis le mendiant de ton amour,

Toi mon chevalier, mon bon prince,

Tu es le souverain de mon cœur,

J'ai abandonné tous mes haillons,

Là où tu m'as trouvé, l'âme brisée.

Tu as revêtu mon cœur de lumière,

Au fond de mes yeux humides,

Tu as déposé des milliers d'étoiles,

Tu as habillé mon ciel gris d'azur,

Tu as tracé mon nouveau chemin,

Dans ton jardin d'amour éternel.




Je suis le mendiant de ton amour,

Laisse-moi boire à tes lèvres,

Le miel de ton amour,

L'hydromel de tes désirs.

Je t'aimerai toujours…




Christian Bailly

Tous droits réservés 

18/11/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire