samedi 3 septembre 2016

Défi

 Dans le cadre de l'exposition "Plume et Pinceaux"
Avec les pinceaux d'Arièle Louise-Alexandrine
et la plume de Christian Bailly

 Top modèle
d'Arièle Louise-Alexandrine

Photo: Christian Bailly
 Musée d'Orsay




J'étais amoureux de la veuve en noir.
Chaque jour, elle se faisait plus pressante,
Elle m'assaillait de déclarations séduisantes,
Ses attraits, ne cessaient de m'émouvoir.


Elle me promettait un monde merveilleux,
Sans haine, sans peine, sans une larme,
Où l'on n’a plus besoin de sortir les armes,
Dans ces bras d'être infiniment heureux.













Photo: Christian Bailly
 Musée d'Orsay



Elle m'aguichait, m'ouvrait son lit de satin.
Elle me proposait des épousailles solennelles,
M'assurait que j'y trouverais le repos éternel,
De connaître, avec elle, un nouveau destin.


Je ne l'avais pourtant pas encore embrassée,
Ni même effleurée de délicates caresses,
Qu'elle s'offrait à moi comme une déesse,
M'exigeait de bien vouloir, au plus tôt, l'épouser.












Photo: Christian Bailly
 Musée d'Orsay


Mais c'est qu'à la vie, j'étais encore marié.
Même si elle se faisait, pour moi, cruelle,
Et que l'envie me prenait parfois d'être infidèle,
Je résistais à mon obsession de la tromper.

Résister ! Je devais résister à cette ogresse !
Voir la vie sous de plus beaux présages,
Croire à l'amour, savoir en tirer avantage,
Et détromper cette impertinente maîtresse.











Photo: Christian Bailly
 Jardins du château 

de Versailles





Mon Ami, mon Amour, mon tendre Amour !
C'est alors que tu me détournas de cette femelle,
Tu construisis autour de moi ta citadelle,
Me pris sous ton aile pour me défendre de ce vautour.

Aujourd'hui, je te dois ce beau discours,
Tu m'as soustrait à mes trop sombres envies,
Mis au défi d'aimer, d'adorer avec toi, la vie
De m'en régaler, pour qu'avec toi, je la savoure.

Mon Ami, mon Amour, mon tendre Amour !
Pour toi, je relève ce défi !










Christian Bailly
Tous droits réservés 
15/10/2010

6 commentaires:

  1. Encore une fois, je te le dis .. tu as eu tout les courages et "l'audace"de rester en vie !
    mille bisouilles mon grand poète ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Bisouillon ! L'amour y est beaucoup aussi, sans lui, sans Bébé, je n'aurais peut-être pas eu ce courage... En attendant aujourd'hui, je ne regrette rien et je vis pleinement mon bonheur...
      Bisous à vous deux

      Supprimer
  2. bravo!!! j'aime tes photos aussi!
    un post pour ma blog famille
    http://menforxersex.blogspot.com/2016/09/xersex-and-his-blog-xersex-et-son-blog.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie mon ami ! Belle soirée à toi !
      A te visiter...

      Supprimer
  3. Quand on est seul, il y a une veuve bien plus agréable que la veuve noire, une veuve qui procure bien du plaisir, sans jamais nous décevoir, qui ne nous quitte jamais et est toujours disponible 24 h/24. Mais bien sûr, elle ne vaut quand même pas ton Bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette veuve là parfois nous fait beaucoup de bien, quand on a un coup de mou sur le moral !!! ;-) Mais maintenant comme tu dis je peux compter sur Bébé !!

      Supprimer