dimanche 5 octobre 2014

L'élu


Jour après jour,
Il me rend plus fort
Je me réjouis de mon nouveau sort
Il me fait plus heureux
J'oublie mon passé douloureux
Il battit mon bonheur
Je suis conscient de vivre le meilleur

Jour après jour,
Il me fait plus amoureux
Je me dis combien je suis chanceux
Mon amour de lui grandit
A en devenir fou, à en perdre l'esprit
Comme une belle de nuit
Son âme vagabonde embellit mes nuits

Nuit après nuit
Encore, et encore
Les flammes de son corps me dévorent
Réduisent en cendres
Ma constance pour mieux se répandre
Et d'une volcanique éruption
Dans ma chair vaincue, faire intrusion

Nuit après nuit
Je cède mon cœur
A son cœur, dont j'ai les fervents honneurs
Je cède mon corps
A son corps, sans vivre dans le remords
Je cède mon âme
A son âme, pour un mariage homogame

Jour après jour, nuit après nuit,
Je fais de lui l'élu de mon cœur

Michael Leonard (British, b. 1933) Dark Mercury Bather, 1993.

Christian Bailly
Tous droits réservés
09/03/2011

2 commentaires:

  1. Bonsoir.. Magnifique tableau et une déclaration qui fait chanter, papier et toile, mélanger aussi gestuelles et mots.
    l'amour n'a pas de frontière et encore moins de conventions. Le temps s'en aller et rester scenes et carresses encore.
    Bonne nuit mon ami.
    Moi je rejoinds les songes auprès de ma douce.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour... Merci pour ce très beau commentaire qui m'encourage à continuer d'exprimer et de partager ses sentiments amoureux universels et ces désirs qui les accompagnent. Belle journée à toi ! Amicalement.
      Christian

      Supprimer