mardi 21 février 2017

Tu es…

Illustrations : Mark Ashkenazi














Tu es…
Tu es l'âme que mon âme recluse attendait
Tu es le cœur que mon cœur espérait
Tu es la chair à laquelle ma chair aspirait
Tu es le désir qui en moi sommeillait


















Tu es…
Tu es la lumière qui éclaire enfin ma nuit
Tu es le chemin que mon destin a suivi
Tu es ma raison de vivre ma seconde vie
Tu es la flamme de mes dernières bougies




















Tu es…
Tu es le vent qui souffle dans ma voile
J'étais une brebis égarée, tu es mon étoile
Tu es l'artiste, je t'offre ma vie pour toile
De ma nature, tu as levé un coin du voile

















Tu es…
Tu es le futur pour lequel j'ai patienté
Tu es le présent que j'avais tant espéré
Et à mon tout dernier souffle expiré
Tu seras le passé auquel j'avais aspiré












Ô. Mon Amour,
Tu es, de mon destin, le commencement.
Tu es, de mon âme, l'accomplissement.
Tu es, de ma chair, l'exhaussement.
Tu es, de ma vie, l'aboutissement.











Christian Bailly 
Tous droits réservés 
26/12/2012

6 commentaires:

  1. il est ton monde, ton entiere existence! n'est pas vrai?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien çà ! Tu dis vrai ! Il est mon monde et ma nouvelle existence ! Il fait mon bonheur tous les jours que je vis !
      Merci et bisous mon ami

      Supprimer
  2. Il n'y a aucun doute, Il est l'Homme de ta vie, celui qui donne sens à ta vie. Des hommes comme ça, il n'y en a pas beaucoup et tout le monde n'a pas la chance d'en rencontrer un dans sa vie. En tout cas, quand on a cet indicible bonheur de rencontrer l'Homme de sa vie, on peut dire que c' est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire !
    Bisous à toi et à ton Bébé.

    RépondreSupprimer
  3. Tu dis vrai Jean et je suis conscient de la chance que j'ai et je me le dis chaque jour ! Je ne regrette pas le bouleversement de ma vie que j'ai osé pour lui. Mais je pense que toi aussi, tu dois faire partie des hommes qui sont un "cadeau de la vie".
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore si je suis un cadeau, mais il est certain que la vie m'a fait fait quelques beaux cadeaux et même le plus beau qu'on puisse imaginer. Je suis conscient d'être un privilégié qui a eu beaucoup de chance.
      Bisous

      Supprimer
  4. Alors je suis content pour toi Jean ! Profites-en bien !

    RépondreSupprimer